I love empanadas and…

BP: Beautiful People…

Posted in environnement by www.chili8-8.com on 10 août 2010

Proposer un nouveau logo pour BP sur logomyway.com

Au large des côtes de la Louisiane, des « volontaires » (payés 120 dollars la journée et sous l’interdiction de parler aux journalistes) remplissent des tonnes de sacs plastiques de boulettes de pétrole échouées le long de la plage. Un constat: ces sacs sont très peu remplis. Ils seraient « trop lourds à transporter » confie un « volontaire » à une journaliste de Libération. BP trouverait-elle un intérêt à gâcher autant de sacs plastiques?

Le plastique c’est 260 millions de tonnes fabriquées chaque année dont 300 milliards de sacs, qui absorbent 8% de la consommation mondiale de pétrole: chaque gramme de plastique contient à la louche un gramme de pétrole. Mais il a fallu aussi en dépenser un second pour le fabriquer. Sans parler de la toxicité du produit utilisé par la société pour fractionner le pétrole. Il serait plus nocif pour les écosystèmes que le pétrole brut.
Après la marée noire provoquée par BP, la compagnie sort de cette crise sans grandes égratignures, voir en pleine forme! Pourquoi? Les dédommagements (aux plafonds ridicules) ne feront pas couler la compagnie car elle a déjà revendu 30 milliards de dollars d’actifs  pour y faire face. A Wall Street, le titre BP est vu comme un très bon investissement car aujourd’hui le consommateur, y compris américain, continue à engloutir son pétrole…
Une loi pour une responsabilité des entreprises? Des pénalités plus coûteuses? Le lobby pétrolier pèse en politique.

Impuissant, c’est sur la toile et de manière humoristique et engagée que des citoyens ce sont saisis du problème. Demain, la recette chilienne au poulpe BP sur le web…

+ sur BP
>> le monde.fr
>>blog de liberation.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s